Connect with us

Actualité du football

Alain Portes: gagner face au Maroc pour espérer le tour principal

Published

on

La sélection algérienne de handball affrontera jeudi son homologue marocaine (18h00) au Caire, avec l’objectif de réussir ses débuts au Mondial-2021 et franchir déjà un pas vers la qualification au tour principal de cette 27e édition.

Absente lors des deux dernières éditions du Championnat du monde, en 2017 (France) et 2019 (Danemark – Allemagne), l’Algérie se doit de réhabiliter son image sur le plan mondial, après l’avoir fait une année plus tôt au niveau continental, en terminant à la 3e place de la dernière CAN-2020 disputée en Tunisie.

Les choses sérieuses commencent ainsi dès jeudi pour les joueurs du sélectionneur français Alain Portes, avec ce derby maghrébin face au Maroc, dont il s’agit de la 7e participation.

L’importance de s’imposer dans ce match inaugural du groupe F est primordial pour le Sept national, qui va ensuite croiser le fer avec deux sélections dont le niveau est supérieur : l’Islande, qui n’est plus à présenter, et le Portugal, considéré comme l’une des nations montantes sur le plan européen, sachant que les trois premiers de la poule se qualifient au tour principal.

“Le Maroc a beaucoup progressé durant ces huit dernières années. On va essayer de les battre. Je l’ai vu jouer l’année dernière, c’est une équipe qui a des qualités, mais elle a très peu joué comme nous. C’est un match derby et la motivation des joueurs fera la différence”, a indiqué le coach des “Verts”.

Alain Portes pourra compter sur l’ensemble de son effectif, à pied d’oeuvre depuis mardi au Caire. Les derniers tests PCR de Covid-19 effectués en Egypte se sont révélés négatifs, ce qui a soulagé la délégation algérienne, à la veille de l’entrée en lice de l’équipe nationale.

De son côté, l’équipe marocaine espère, à l’instar de l’Algérie, frapper un bon coup d’entrée et se positionner pour la qualification au prochain tour.

“C’est un derby africain, on respecte beaucoup l’Algérie, mais on va travailler pour réaliser un bon résultat contre eux, c’est primordial pour nous”, a affirmé le coach marocain, Noureddine Bouhadioui.

Le Maroc a obtenu son billet pour le Mondial égyptien en terminant sixième de la CAN-2020 en Tunisie.

L’autre match du groupe F se jouera un peu plus tard jeudi (20h30) entre le Portugal et l’Islande. Les deux équipes se sont rencontrées la semaine dernière, dans le cadre des qualifications à l’Euro-2022. Lors du premier match, le Portugal s’est imposé 26-24, avant que l’Islande ne prenne sa revanche quelques jours plus tard (32-23).

Lors de cette 27e édition du Mondial, qui se jouera pour la première fois en présence de 32 nations, les trois premières équipes de chaque groupe se qualifieront au tour principal, qui se jouera en quatre poules de six. Les deux premières nations de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suiver nous avec Google News

Actualité du football

Actualité du football3 mois ago

Benfica / Maritimo sur quelle chaîne TV et a quelle heure voir 05 avril 2021

La 25ème journée de Liga NOS se terminera ce lundi 5 avril avec notamment la rencontre entre Benfica et le...

Actualité du football3 mois ago

CAN 2021 (Eliminatoires): 17 pays qualifiés pour le Cameroun

CAN 2021 (Eliminatoires): 17 pays qualifiés pour le Cameroun Dix sept (17) pays dont l’Algérie ont validé jusque-là leurs billets...

Actualité du football3 mois ago

La composition des Grenats pour affronter le staderennais

La composition des Grenats pour affronter le @staderennais 

Actualité du football3 mois ago

Haaland à City ? Guardiola ne répond pas

Haaland à City ? Guardiola ne répond pas Interrogé sur le fait que Manchester City est souvent cité comme faisant...

Actualité du football3 mois ago

Ligue des Champions 2021 : le tirage des quarts et des demi-finales

Ligue des Champions 2021 : le tirage des quarts et des demi-finales Les affiches des quarts de finale (aller les...

Actualité du football3 mois ago

Europa League : résultats des 8es de finale retour

Europa League : Programme et résultats des 8es de finale retour Jeudi 18 mars 18h55 : Shakhtar Donetsk – AS Rome 1-2...

Actualité du football3 mois ago

TUNISIE:31 joueurs pour les rencontres en Libye et face à la Guinée équatoriale

Les 31 Aigles de Carthage : Gardiens de but : Moez Hassen (Brest, France), Atef Dkhili (Club Africain), Aymen Dahmen (CS...

Actualité du football3 mois ago

Slimani en colère, les Africain privés de sélection !

Slimani en colère, les Africain privés de sélection ! Pourquoi ??? pic.twitter.com/9CIs7QvlFW — Islam Slimani (@slimaniislam) March 18, 2021 Sur...

Actualité du football3 mois ago

Ligue des champions : l’équipe type pour les huitièmes de finale retour

Ligue des champions : l’équipe type  pour les huitièmes de finale retour

Actualité du football3 mois ago

Coupe de la Confédération africaine: le Ahly Benghazi bat l’ES Sétif (1-0)

Le représentant libyen en Coupe de la Confédération africaine de football, le Ahly Benghazi a dominé son homologue algérien Entente...

Trending