Connect with us

Actualite du football

CAN 2021: LE BURKINA FASO ET LE CAMEROUN QUALIFIÉS POUR LES huitièmes de finale

Published

on

cameroun

 le Cameroun s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition ce lundi avec son nul contre le Cap-Vert (1-1), troisième du groupe et dans l’attente. Le Burkina Faso passe aussi au tour suivant.

Accroché par le Cap-Vert (1-1), le Cameroun termine la phase de poules invaincu et avec 7 points. Premier du groupe A, les Lions Indomptables affronteront un troisième de groupe, lundi prochain, lors des huitièmes de finale.

Le Burkina Faso a fini deuxième du groupe A malgré son nul (1-1) contre l’Ethiopie. A la faveur d’un succès contre le Cap-Vert et donc d’une meilleure différence particulière, les partenaires de Bertrand Traoré sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la CAN 2022.

Avec quatre points, le Cap-Vert peut encore espérer rejoindre le Cameroun et le groupe burkinabè en terminant parmi les meilleurs troisièmes de la phase de poules. L’Ethiopie est éliminé mais est parvenue à arracher un point ce lundi.

Aucun vainqueur dans les deux matchs, le Cameroun premier

Malgré une dernière occasion du Cameroun avec une frappe lointaine de Clinton Njie, aucun but n’est marqué dans ces deux matchs. C’est fini.

Cap Vert-Cameroun: 1-1

Burkina Faso-Ethiopie: 1-1

Le classement du groupe A:

1. Cameroun 7pts

2. Burkina Faso 4pts

3. Cap Vert 4pts

4. Ethiopie 1pt

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending