Connect with us

Ligue 1 Uber Eats

la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats: Delort et Yilmaz de retour, Grenier blessé

Published

on

la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats programmés dimanche.

Nîmes Olympique – Montpellier Hérault SC (dimanche, 13h)

NO : Trois retours et deux absents

Suspendu face à l’OGC Nice après une expulsion contre le FC Nantes, le défenseur central Florian Miguel est de retour, tout comme le latéral Sofiane Alakouch (genou) et le milieu défensif Lucas Deaux (mollet). Le capitaine et défenseur Anthony Briançon (ischio-jambier), encore à court physiquement, est en revanche forfait, tout comme l’attaquant Karim Aribi (entorse cheville) et le défenseur central Pablo Martinez (genou). Le défenseur Birger Meling est suspendu. Le défenseur Loïck Landre sera vraisemblablement titularisé aux côtés de Kelyan Guessoum ou de Florian Miguel en charnière centrale.

MHSC : Delort revient

Le buteur Andy Delort, remis d’une déchirure à la cuisse, effectuera son retour à l’occasion du derby face au Nîmes Olympique. L’avant-centre, blessé fin janvier, avait rechuté le 13 février lors du déplacement à Lyon (1-2). « Andy est en capacité de débuter », a précisé vendredi l’entraîneur montpelliérain Michel Der Zakarian qui disposera de son effectif au complet. Outre Delort, le milieu de terrain défensif Damien Le Tallec, remis d’une inflammation au talon d’Achille, a également repris l’entraînement collectif en début de semaine et pourrait retrouver le groupe. En l’absence de Delort, le jeune Elye Wahi et le géant serbe Petar Skuletic ont alterné au poste d’avant-centre.

Battu 1-0 à la Mosson lors du match aller (but de Renaud Ripart), Montpellier (7e – 40 pts) cherchera à prendre sa revanche dans ce nouveau derby face à Nîmes (18e – 25 pts) pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 Uber Eats. A quatre unités du RC Lens (5e – 44 pts), les Héraultais peuvent toujours entrevoir une place européenne en fin de saison après être restés invaincus lors des 6 dernières journées !

 


RC Lens – FC Metz (dimanche, 15h)

RCL : Plusieurs joueurs incertains

Des incertitudes planent sur le meneur de jeu Gaël Kakuta, ainsi que sur les attaquants Ignatius Ganago et David Pereira Da Costa, qui « ont alterné entraînements collectifs, aménagés et individualisés » cette semaine, selon leur entraîneur Franck Haise. La réception des Grenats (7es) offre aux Sang et Or (5es) la possibilité de creuser un petit écart avec un concurrent direct pour l’Europe. Même si, pour Franck Haise, « ce n’est pas un choc entre européens » et que le Racing a simplement l’envie de « rester une belle surprise de la saison le plus longtemps possible ». Il s’agira aussi de gommer l’élimination en Coupe de France le week-end dernier face au Red Star (National 1), vécue par le coach artésien comme une vraie déception. Le gardien Jean-Louis Leca, remplaçant en Coupe, retrouvera par ailleurs sa place dans le but lensois.

FCM : Trois suspendus

Exclu face à Angers SCO, le gardien Alexandre Oukidja purgera le deuxième de ses quatre matchs de suspension. Pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres, le latéral droit Fabien Centonze et le défenseur central Kiki Kouyaté seront également suspendus. Souffrant d’un genou depuis quelques semaines, le milieu Warren Tchimbembe a été opéré du ménisque et son indisponibilité est estimée à trois mois. Même s’ils ont repris l’entraînement collectif, l’attaquant sénégalais Opa Nguette (cuisse) et le milieu Kevin N’Doram (opéré d’un tendon d’Achille en juin) ne sont pas encore opérationnels. L’attaquant sénégalais Ibrahima Niane (rupture des ligaments croisés d’un genou) poursuit sa rééducation.

Stade Rennais F.C. – RC Strasbourg Alsace (dimanche, 15h)

SRFC : Sans Grenier ni Martin

Le milieu de terrain Clément Grenier, sorti sur blessure mercredi lors de la défaite à Marseille (1-0), souffre d’une entorse externe à une cheville et sera forfait pour le premier match de l’ère Genesio au Roazhon Park. Son camarade de milieu de terrain Jonas Martin a pour sa part été touché par un virus, mais pas la Covid selon Bruno Genesio. Il a repris le travail individuel et retrouvera le groupe la semaine prochaine.

RCSA : Dijku forfait

Sorti en fin de match contre l’AS Monaco, Alexander Dijku souffre d’une lésion à l’adducteur droit. Le défenseur central sera absent « quelques semaines », a-t-on appris sans plus de précision, mardi sur le site internet du club. Mohamed Simakan a commencé une phase de réathlétisation presque deux mois après son opération du genou. Un retour à la compétition n’est pas envisagé avant fin mars début avril. Au milieu de terrain, Ibrahima Sissoko retrouve le groupe qui se déplace à Rennes après avoir purgé son match de suspension face à l’AS Monaco, à l’instar de Jean-Eudes Aholou, prêté par Monaco et privé de rencontre contre son équipe. Après la victoire (1-0) contre les Monégasques, les Strasbourgeois ont eu droit à quatre jours de coupure et ont repris l’entraînement collectif mercredi matin.

FC Lorient – OGC Nice (dimanche, 15h)

FCL : Absences au milieu

Après une accumulation de cartons jaunes, le capitaine Fabien Lemoine sera suspendu. Tout comme Paul Nardi : exclu après l’élimination en match de Coupe de France samedi au Puy-en-Velay, pour des propos déplacés envers le corps arbitral, le gardien a écopé de trois matchs de suspension. Outre Lemoine, le milieu de terrain devra aussi faire sans Thomas Monconduit (genou) ni Jonathan Delaplace (quadriceps), qui ne se sont pas entraînés de la semaine. Les autres blessés de longue date et absents dimanche : Saunier, Fontaine, Ilori, Morel et Diarra.

OGCN : Sans Todibo, retour de Danilo Barbosa

Suspendu pour trois cartons jaunes reçus en dix rencontres, le défenseur central Jean-Clair Todibo sera absent pour le déplacement à Lorient. Cette rencontre marquera le grand retour dans le groupe de Danilo Barbosa, le milieu polyvalent apparu seulement dans quatre matchs de Ligue 1 Uber Eats en raison de blessures. Rony Lopes, l’attaquant international portugais en reprise après une lésion à la cuisse, est jugé trop court pour dimanche. En revanche, la blessure aux adducteurs de Youcef Atal samedi évolue mieux que prévu. L’international algérien a attaqué un programme de réathlétisation.

Éliminés de la Coupe de France par Le Puy (Nationale 2), les Lorientais (17e – 27 pts) voudront se racheter face à Nice (11e – 35 pts) et ainsi prendre leurs distances avec la zone rouge. Face à la deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1 Uber Eats, les Aiglons pourront compter sur leur principal atout offensif : Amine Gouiri, buteur lors de ses 4 dernières apparitions !

 

 

Dijon FCO – Girondins de Bordeaux (dimanche, 15h)

DFCO : Retour de Kamara

Pour tenter d’entretenir un mince espoir de maintien, ou d’accrocher la place de barragiste, David Linarès, l’entraîneur du Dijon FCO, pourra de nouveau compter sur l’attaquant Aboubakar Kamara, de retour après deux matchs de suspension. Le milieu de terrain sénégalais Pape Chiekh Diop, victime d’une entorse à la cheville droite le 27 février dernier face au PSG (0-4), a repris l’entraînement jeudi matin. Linarès s’est montré plutôt optimiste, quant à la présence de l’international sénégalais dans le groupe qui sera communiqué samedi, même si une décision sera prise après le dernier entraînement. En revanche, le milieu de terrain Wilitty Younoussa (grippe) est forfait.

FCGB : Koscielny suspendu, Basic de retour, Ben Arfa douteux

En quête de résultat pour briser leur dynamique négative et surtout assurer leur maintien, les Girondins se rendent en Bourgogne privés de leur capitaine Laurent Koscielny, suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Cette absence est compensée numériquement par le retour de Paul Baysse, freiné deux fois musculairement ces dernières semaines, qui fera la paire en défense centrale avec le Mozambicain Edson Mexer, voire le trio avec le Suisse Loris Benito. Autre retour prévu, celui du milieu croate Toma Basic, remis de sa blessure à la cuisse contractée contre l’OM. Une grosse incertitude demeure quant à la présence de Hatem Ben Arfa, qui a reçu un violent coup au genou cette semaine à l’entraînement. « On va attendre de voir l’évolution », a indiqué son entraîneur Jean-Louis Gasset, par ailleurs privé jusqu’à la fin de la saison des services du Brésilien Otavio (rupture du tendon d’Achille).

AS Monaco – LOSC (dimanche, 17h05)

ASM : Diatta suspendu, Gelson Martins toujours absent

Krépin Diatta, la recrue hivernale, est suspendu à la suite de trois avertissements récoltés en moins de dix rencontres. D’autre part, Gelson Martins est également absent. Le Portugais a été opéré du genou gauche il y a sept semaines et est toujours en phase de réathlétisation ; Niko Kovac pense le retrouver après la trêve internationale. Willem Geubbels, pied droit, est également forfait. Concernant Pietro Pellegri, de retour après un problème aux adducteurs, il demeure incertain. En revanche, Guillermo Maripan et Aurélien Tchouameni, sortis tôt dans le match à Nice, se sont entraînés normalement et devraient être opérationnels.

LOSC : Avec Yilmaz

Absent depuis début janvier, l’attaquant Burak Yilmaz est remis de sa blessure à un mollet et s’est entraîné normalement pendant toute la semaine. Il postule donc une place de titulaire pour accompagner Jonathan David en pointe sur la pelouse de l’AS Monaco, même si Yusuf Yazici est également en balance pour démarrer. L’autre incertitude du onze concerne l’aile droite, où Jonathan Ikoné et Luiz Araujo alternent depuis plusieurs semaines. Le LOSC sera privé d’un seul joueur : légèrement touché aux adducteurs, le jeune Isaac Lihadji, joker offensif utilisé pour débloquer les matchs dans les dernières minutes, est mis au repos.

Le leader lillois (1er – 62 pts) se rend chez l’un de ses concurrents directs dans la course au titre : Monaco (4e – 55 pts). Après leur défaite à Strasbourg, les Monégasques ont su se ressaisir en s’imposant face à Nice en Coupe de France (0-2). Le défi qui les attend ce week-end est de taille : les Dogues ont en effet remporté leurs 7 derniers matchs à l’extérieur ! À Louis-II, les hommes de Kovac feront face à la meilleure défense du championnat (à égalité avec le PSG) et ses 17 buts encaissés en 28 journées !

 

 

Paris Saint-Germain – FC Nantes (dimanche, 21h)

PSG : Encore sans Neymar ?

Neymar ne sera probablement pas remis de sa blessure aux adducteurs remontant au 10 février à Caen (en Coupe de France), il devrait encore être laissé au repos. Angel Di Maria, lui, est bien remis de sa blessure à la cuisse droite. Entré en jeu à Brest en Coupe de France et contre le FC Barcelone, l’Argentin, qui a prolongé pour une saison plus une en option, devrait rejouer en Ligue 1 Uber Eats pour la première fois depuis le Classico à Marseille. L’attaquant italien Moise Kean devrait pouvoir retrouver le groupe après avoir respecté l’isolement, pour suivre le protocole Covid. L’arrière espagnol Juan Bernat soigne toujours son genou.

FCN : Fabio et Corchia blessés

Antoine Kombouaré ne pourra pas compter sur le défenseur brésilien Fabio, dont le retour de blessure se fait encore attendre, et sur le latéral Sébastien Corchia, qui souffre d’une contracture à la hanche gauche après un coup reçu lors de la défaite contre le Stade de Reims (1-2). En revanche, il enregistre le retour du milieu Roli Pereira de Sa, du latéral Dennis Appiah et de l’attaquant Kalifa Coulibaly, qui sont aptes à jouer mais encore en manque de compétition

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suiver nous avec Google News

Actualité du football

Actualité du football3 mois ago

Benfica / Maritimo sur quelle chaîne TV et a quelle heure voir 05 avril 2021

La 25ème journée de Liga NOS se terminera ce lundi 5 avril avec notamment la rencontre entre Benfica et le...

Actualité du football3 mois ago

CAN 2021 (Eliminatoires): 17 pays qualifiés pour le Cameroun

CAN 2021 (Eliminatoires): 17 pays qualifiés pour le Cameroun Dix sept (17) pays dont l’Algérie ont validé jusque-là leurs billets...

Actualité du football3 mois ago

La composition des Grenats pour affronter le staderennais

La composition des Grenats pour affronter le @staderennais 

Actualité du football3 mois ago

Haaland à City ? Guardiola ne répond pas

Haaland à City ? Guardiola ne répond pas Interrogé sur le fait que Manchester City est souvent cité comme faisant...

Actualité du football3 mois ago

Ligue des Champions 2021 : le tirage des quarts et des demi-finales

Ligue des Champions 2021 : le tirage des quarts et des demi-finales Les affiches des quarts de finale (aller les...

Actualité du football3 mois ago

Europa League : résultats des 8es de finale retour

Europa League : Programme et résultats des 8es de finale retour Jeudi 18 mars 18h55 : Shakhtar Donetsk – AS Rome 1-2...

Actualité du football3 mois ago

TUNISIE:31 joueurs pour les rencontres en Libye et face à la Guinée équatoriale

Les 31 Aigles de Carthage : Gardiens de but : Moez Hassen (Brest, France), Atef Dkhili (Club Africain), Aymen Dahmen (CS...

Actualité du football3 mois ago

Slimani en colère, les Africain privés de sélection !

Slimani en colère, les Africain privés de sélection ! Pourquoi ??? pic.twitter.com/9CIs7QvlFW — Islam Slimani (@slimaniislam) March 18, 2021 Sur...

Actualité du football3 mois ago

Ligue des champions : l’équipe type pour les huitièmes de finale retour

Ligue des champions : l’équipe type  pour les huitièmes de finale retour

Actualité du football3 mois ago

Coupe de la Confédération africaine: le Ahly Benghazi bat l’ES Sétif (1-0)

Le représentant libyen en Coupe de la Confédération africaine de football, le Ahly Benghazi a dominé son homologue algérien Entente...

Trending