Connect with us

Programme TV

Nigéria 2-0 Guinée-Bissau : ÉNORME match de Moses Simon !

Published

on

Nigeria 1 scaled

Le Nigéria fait un 3/3 (seule équipe de cette CAN à le faire) en s’imposant face à la Guinée-Bissau (0-2), ÉNORME match de Moses Simon

Nigeria 1 scaled

le Nigeria a poursuivi son sans-faute contre la Guinée Bissau (2-0). Son équipe déjà qualifiée et assurée de la première place, le sélectionneur Augustine Eguavoen s’était permis 8 changements dans son onze de départ avec les seuls Troost-Ekong, Ndidi et Iheanacho comme survivants du dernier match parmi les titulaires. A l’instar de cette tête d’Ajayi sur un coup franc de Nwakali puis de cette grosse opportunité pour Sadiq, qui s’emmêlait les pinceaux après avoir éliminé Gomis, les Super Eagles dominaient la première période aux points et les Djurtus n’avaient pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une reprise de Jorginho qui fusait juste à côté avant la pause.

Au retour des vestiaires, d’une merveille d’extérieur du pied, Iheanacho servait Sadiq qui ouvrait le score au second poteau (0-1, 57e). Troost-Ekong doublait ensuite la mise à bout portant après un numéro de Moses Simon qui avait trouvé la barre. Un but validé après recours à la VAR (2-0, 75e). L’aventure s’arrête donc là pour la Guinée Bissau, tout comme pour le Soudan qui ne sera pas en mesure de briguer une place parmi les meilleurs 3es.

Le classement final du groupe D : Nigeria 9 points, Egypte 6 points, Soudan 1 point, Guinée Bissau 1 point
Le Soudan devance la Guinée Bissau au nombre de buts marqués.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Trending